[COMMUNIQUé] : Rencontre énergie + Carbone –

Le 06 juillet 2017, une rencontre à destination des acteurs du cadre de vie présentera les nouvelles tendances en termes d’innovations, de démarches ou réalisations concrètes autour de notions clés : ma?trise de l’énergie et analyse du cycle de vie des batiments. Pilotée?par le CAUE 87?et l’Espace Info-énergie de Limousin Nature Environnement, celle-ci se tiendra au Conseil Départemental de la Haute-Vienne, 11 rue Fran?ois Chénieux à Limoges, à partir de 17h45.

Une dynamique vers la transition énergétique

Dans la poursuite de son effort d’accompagnement qui a débuté en décembre 2016 suite à l’annonce de l’évolution du secteur du batiment, par une 1ère Conférence Objectif BEPOS?2018, la dynamique du même nom organise une nouvelle rencontre à destination des acteurs de la construction. Toujours à l’initiative de plusieurs partenaires présents sur?la région Nouvelle-Aquitaine, cette 2ème action permet d’aborder les mesures prévues et leurs applications concrètes. Dans ce cadre, retours d’expériences et échanges entre professionnels ayant expérimenté le Label E+C- sont proposés, ainsi qu’une présentation de la méthode d’analyse du cycle de vie du batiment et des fiches de déclarations environnementales et sanitaires (FDES) instituant les nouveaux standards des produits et matériaux de construction.

ARCHIVES 2016 :conférence Objectif BEPOS 2018 - édition 2016
Vidéo & Présentation de la Conférence ?"Objectif BEPOS 2018" - 15 décembre 2016 :

Support de présentation à télécharger

Rappel du contexte national

La future réglementation issue de la loi de transition énergétique pour la croissance verte, prévoit à l’horizon 2020 la généralisation des batiments à énergie positive (également appelés ??BEPOS??) et le déploiement des batiments à faible empreinte carbone. Afin de préparer cette future réglementation, une expérimentation nationale a débuté à l’automne 2016. Elle a pour but de tester sur le terrain l’adéquation entre niveau d’ambition environnementale, ma?trise des co?ts de construction, capacité des entreprises et des équipementiers à satisfaire ces ambitions. La volonté d’évaluer cette expérimentation et de ma?triser son intégration, a abouti sur la création d’un label déterminant différents niveaux de performance?: le label E+C-.

Plus d'information sur le contexte de la réglementation :
"LA REGLEMENTATION ENERGETIQUE ET ENVIRONNEMENTALE DE DEMAIN" (suivre le lien)

Modalités d’inscriptions?

Rencontre ouverte à tous les acteurs du cadre de vie豆奶视频你懂的 désireux d’anticiper les évolutions du secteur du batiment.

Entrée gratuite et sur inscription .

Partenaires de l’événement?

Partenaires Objectif BEPOS 2018 de Nouvelle-Aquitaine

Action pilotée par la CAUE 87, avec le soutien du Conseil Départemental et du CGET?:

?

? ? ? ??